La banque privée du groupe bancaire BNP Paribas lance une nouveauté à la pointe de la technologie. Les clients pourront passer des ordres de bourse à leur gestionnaire par Whatsapp.
La banque privée de la BNP est la banque pour les clients fortunés de la BNP Paribas. Les services proposés sont en lien avec le financement de projets ou avec la gestion de patrimoine (financier ou immobilier) des clients. Lors d’un événement à Paris, le département qui s’occupe de la gestion de fortune de la BNP Paribas, le Wealth Management, a annoncé les dernières innovations en matière de technologies.
Les ordres de bourses via WhatsApp sont une des dernières nouveautés. Ce service permet aux clients de converser directement, de manière sécurisée, avec leur gestionnaire de fortune directement via l’application. Avec un simple message, vous pouvez donner l’ordre d’acheter ou de vendre vos positions en bourse.
Ce service est réservé aux clients de la banque privée ayant au moins 5 millions d’euros à investir dans divers produits présents dans le portefeuille de la BNP Paribas : actions ou obligations, SCPI, SCI, OPC ou encore private equity. A savoir que le département Wealth Management possède une réserve de 420 milliards d’actifs sous gestion.
Le département associé à la banque privée, le Wealth Management, a décidé de choisir comme interface de communication WhatsApp pour son environnement et son caractère familier. En effet, le réseau social est la première messagerie utilisée à travers le monde avec plus de 2 millions d’utilisateurs.
Cependant, WhatsApp peut présenter des failles de sécurité et de confidentialité. C’est pourquoi, le Wealth Management a appelé les services de la société Moxo afin de rendre les ordres de bourses les plus discrets possibles. Pour contacter son gestionnaire de fortune, le client devra s’authentifier avec un code spécial à la messagerie pour ensuite pouvoir avoir accès à la conversation.
La Banque Privée affirme que ce service est très apprécié en Asie ainsi qu’en Suisse. Il devrait se développer dans les mois à venir dans les pays les plus développés de l’Europe.