Tableau des offres de nos partenaires (référencement payant, non exhaustif. Tableau trié de manière subjective, selon les offres commerciales en cours, leur pertinence et les rétributions perçues).
*Classement après considération, par Panorabanques, du prix de l’offre, de diverses caractéristiques et de compensations pour y figurer.
Quand on est artisan, commerçant, entrepreneur individuel ou encore qu’on exerce une profession libérale, l’ouverture d’un compte bancaire dédié à son activité professionnelle s’impose très souvent ! Mais ce n’est pas si simple de trouver la banque qui vous convient pour votre activité professionnelle ! Entre frais de tenue de compte, commission de mouvement, frais de gestion courante et commissions sur découvert, la facture peut aussi rapidement grimper. Pour autant, d’une banque à l’autre, les tarifs des comptes pour les pros sont très variables. Il est donc toujours dans votre intérêt de passer par un comparateur de banques pour les professionnels afin de bénéficier des meilleures offres.
Sur Panorabanques, vous pouvez procéder gratuitement à une comparaison des offres des banques pour les professionnels. Il vous suffit de vous rendre sur le questionnaire et de préciser vos besoins. Commission de mouvement, carte bancaire, virement en agence, forfait banque à distance, commission d’intervention, frais d’actualisation de dossier, package professionnel… tous ces critères sont passés au crible pour vous permettre de trouver une offre particulièrement adaptée à vos besoins. Une fois arrivé sur la page de résultats, vous trier les banques selon le critère de votre choix.
Avant d’ouvrir un compte professionnel, pensez à vérifier que vous avez réellement besoin d’un compte bancaire professionnel ! Selon votre activité et votre structure, vous ne serez pas forcément obligé d’ouvrir un compte pro.
Si vous avez le statut d’autoentrepreneur ou profession libérale, un compte courant particulier dédié à votre activité peut suffire. C’est le cas si vous êtes autoentrepreneur par exemple !
Avez-vous besoin d’une carte bancaire au nom commercial de votre entreprise ? D’un TPE ? D’un crédit pour financer votre activité professionnelle ? Si la structure de votre entreprise ne vous oblige pas à détenir un compte professionnel, mais que vous avez besoin de ces produits, alors un compte pro est nécessaire !
Exigence légale ou non, l’ouverture d’un compte professionnel présente plusieurs avantages. La détention d’un tel compte permet d’isoler les opérations financières de votre entreprise, notamment la gestion des créances, le paiement des fournisseurs, l’encaissement des clients par carte ou encore d’obtenir un prêt professionnel. Le compte professionnel vous permet donc une meilleure tenue de votre comptabilité.