D’une aide précieuse au quotidien, le chéquier est un moyen de paiement simple et pratique. Vous êtes, ou allez devenir, client BoursoBank ? Ne vous privez pas de cet outil indispensable !
Espèce, carte bancaire, virement ou chéquier… en matière de paiement, quatre principaux systèmes viennent en renfort aux particuliers. Mais le chéquier se démarque par sa simplicité d’utilisation. De plus, il se révèle régulièrement incontournable, notamment lorsque le paiement par carte bancaire n’est pas accepté. Chez le médecin, pour régler votre loyer ou pour faire vos courses en magasin, vous avez besoin de chèques ? Ayez l’esprit tranquille grâce au carnet de chèque BoursoBank.
Bien qu’encore très ancrée dans nos habitudes, l’utilisation des chéquiers tend à baisser depuis plusieurs années au profit de la carte bancaire. Ainsi, en 2012, 2,8 milliards de chèques étaient émis selon l’institut Statista. 5 ans plus tard, ils n’étaient plus que 1,9 milliards à circuler dans l’hexagone. Partant de ce constat, BoursoBank ne délivre pas de chéquier de façon automatique lors de l’ouverture d’un compte courant. Si vous pensez en avoir l’usage, il vous faut formuler une demande de carnet de chèques de la façon suivante :
Bon à savoir : vous êtes en possession d’une carte bancaire Visa Ultim ou Welcome ? Pour pouvoir faire une demande de chéquier, il vous sera nécessaire de patienter 3 mois après l’ouverture de votre compte.
La catégorie « Mes chèques » vous permet de commander un chèque de banque. Côté délais, toute commande formalisée avant 16 heures permet l’envoi du chèque de banque sous 1 jour ouvré (hors délais postaux). Après 16 heures, ce délai est allongé à 2 jours ouvrés.
BoursoBank propose une grande partie de ses services gratuitement, et le chéquier n’est pas en reste ! Que vous optiez pour un envoi en lettre simple ou en courrier recommandé, la commande d’un carnet de chèque est entièrement gratuite. La mise en opposition d’un chèque ou d’un carnet entier est également offerte aux clients de la banque en ligne. Concernant les remises de chèques, seuls les frais d’envoi postaux restent à votre charge.
Boursorama Banque a à cœur de simplifier la vie de ses clients, et cela est aussi valable pour la remise d’un chèque. Plus besoin de remplir un bordereau de remise de chèque. Dans votre espace personnel, sélectionnez la rubrique « Mes chèques » et « Effectuer une remise de chèque digitale ». Remplissez les informations attendues : montant de la remise, numéro de chèque, compte de dépôt… En suivant, endossez vos chèques en inscrivant le numéro de compte et en les signant. Enfin, envoyez vos chèques par courrier à l’adresse dédiée :
Boursorama Banque
TSA 30007
93497 Montreuil Cedex
Vous détenez un chéquier ? Il est nécessaire d’être particulièrement prudent. Ici, pas de code secret ! Il est malheureusement aisé de voler un chèque ou l’intégralité d’un carnet et de falsifier une signature. Si vous ne parvenez plus à retrouver votre chéquier, qu’il vous a été volé ou que vous vous apercevez que des chèques manquent, il est indispensable de faire opposition au plus vite. Alors, comment opposer un chéquier ou un chèque BoursoBank ?
BoursoBank
44 rue Traversière
CS 80134 92772
Boulogne Billancourt Cedex
Bon à savoir : si lors d’une commande de chéquier, celui-ci n’est pas arrivé chez vous sous 10 jours, BoursoBank vous recommande vivement de faire opposition.