Les banques mutualistes proposent à certains de leurs clients une carte sociétaire. Une carte spéciale qui leur fait profiter d’un certain nombre d’avantages. Retour sur le principe de fonctionnement de ces cartes sociétaires.
Vous avez souscrit des parts sociales auprès de votre banque ? En tant que sociétaire, certaines banques peuvent vous offrir une carte bancaire sociétaire. Comme les cartes bancaires habituelles, elles permettent à la fois de retirer de l’argent liquide au distributeur de billets, de régler ses achats en France ainsi qu’à l’étranger ou de bénéficier d’assurances et de services d’assistance. Mais ces cartes procurent à ceux qui les détiennent quelques avantages supplémentaires.
Portant généralement la mention « sociétaire », ce type de carte offre différents avantages, en fonction des banques. Ces avantages peuvent prendre différentes formes, proposant par exemple :
Les cartes sociétaires sont uniquement réservées aux banques mutualistes, qui proposent à leurs clients de devenir sociétaires. Parmi ces établissements bancaires, le Crédit Agricole, par exemple, décline des avantages différents selon les caisses régionales où se trouvent les clients.
La carte sociétaire procure des avantages supplémentaires mais tous les établissements bancaires ne la proposent pas. Faites le point avec votre banquier pour en savoir plus !