Jusqu’à 12 % de remise en réglant vos emplettes avec votre carte bancaire, c’est la promesse du nouveau programme de cashback de SG. Un coup de pouce appréciable pour votre pouvoir d’achat à quelques jours des fêtes de fin d’année. Zoom.
Dépenser plus pour gagner plus ? C’est possible avec le cashback, une technique promotionnelle venue tout droit des Etats-Unis. S’il demeure encore assez confidentiel en France, le cashback rencontre depuis quelques années un succès non démenti.
Après LCL, qui vient de rénover son programme Avantage+ pour lui donner le nom de CityScore, c’est ainsi au tour de SG d’annoncer une refonte de son offre de cashback.
En 2015, la banque rouge et noire avait en effet lancé un programme de cashback ambitieux. Baptisé « Grande Avenue », le dispositif rassemblait quelques 800 enseignes avec une promesse simple et efficace : vous reverser une commission pour chaque dépense effectuée sur un site partenaire.
Seul bémol, le programme ne s’appliquait qu’aux achats en ligne. Une limite qui appartient désormais au passé ! En effet SG ne s’est pas contentée de changer le nom de son programme pour le rebaptiser plus sobrement « Le cashback SG ». La banque a également annoncé l’extension du programme de cashback aux paiements en magasin ainsi qu’aux achats via les applications des commerçants partenaires.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, SG a profité de l’occasion pour dévoiler de nouveaux partenariats avec des enseignes prestigieuses. On peut ainsi citer l’arrivée remarquée de la marque de chaussures André (10 % de remise), du loueur de voitures Sixt (12 %) ou encore du géant de l’aménagement intérieur Conforama (6 %).
Pour mettre en place sa nouvelle offre, SG s’est associée avec la plateforme CDLK, spécialiste du cashback et du Big Data.
Si vous souhaitez profiter des remises en cashback promises par la banque, c’est très simple. Le programme est en effet accessible à l’ensemble des clients particuliers de SG, indépendamment du type de carte bancaire détenu. Seule condition pour être éligible : vous devez être majeur.
Pour accéder au programme, rendez-vous sur le site web ou l’application mobile SG. Une fois connecté à votre espace personnel, 2 clics suffisent pour vous inscrire. Il ne vous reste alors qu’à effectuer vos achats auprès d’enseignes partenaires à l’aide de votre carte SG.
Vos remises en cashback seront alors versées dans votre Cagnotte, dont le montant est consultable à tout moment depuis votre espace personnel. Une fois que le montant de votre cagnotte dépasse le seuil de 20 €, vous pouvez demander le versement de la somme sur votre compte SG.
Un moyen facile de regagner un peu de pouvoir d’achat. « En moyenne, les utilisateurs pourraient toucher 100 euros par an, et bien plus pour les plus assidus », estime Stéphanie Vuillemin, responsable de l’offre et des services aux particuliers.
Si vous avez déjà l’habitude des offres de cashback, peut-être hésitez-vous sur la marche à suivre. Devriez-vous plutôt opter pour le cashback SG, qui propose en moyenne 5 % de remise, ou pour les offres des « pure-players » tels que Poulpeo et iGraal ?
Les deux mon capitaine : le cashback SG est cumulable avec les autres remises. Alors n’attendez plus !