Vous venez de vendre votre bien immobilier et souhaitez rembourser par anticipation le crédit qui vous avait servi à l’achat du bien en question. Sachez que dans ce cas précis vous êtes dispensés d’indemnités, alors pourquoi s’en priver ? billet de banque vous aide à formuler votre courrier et met à votre disposition une lettre téléchargeable et gratuite que vous pourrez personnaliser selon votre situation.
Prévues dans le contrat de crédit immo, les indemnités de remboursement anticipé sont les frais que vous êtes censé payer lorsque vous contractez un crédit immobilier et que vous décidez de le rembourser avant la fin de votre emprunt.
Mais il faut savoir qu’il existe des exceptions à cette règle…
Vous pouvez bénéficier d’une exonération d’indemnité de remboursement anticipé d’un crédit immobilier dans certains cas :
Madame / Monsieur Prénom Nom
Adresse Code Postal Ville Raison sociale du destinataire (nom de l’organisme prêteur) Adresse Code Postal Ville
Ma ville, Date Objet : Demande de remboursement anticipé d’un prêt immobilier avec dispense d’indemnités Je vous informe que je viens de vendre le bien immobilier pour lequel j’ai demandé un crédit auprès de votre établissement en (date de la souscription du prêt). Conformément à l’article L. 312-21 du code de la consommation, je souhaite rembourser par anticipation la totalité du capital restant dû, à savoir un montant de (montant) euros. La somme de (somme déjà remboursée) euros a déjà été réglée par mes soins, en (nombre de mensualités déjà versées en remboursement) mensualités. Par cette lettre, je vous demande de bien vouloir m’exonérer de la pénalité communément appliquée au prorata du capital restant dû. (Détaillez votre situation) En vous remerciant de l’attention accordée à ma demande. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Signature |
Afin de réaliser au mieux votre démarche, joignez à votre lettre une copie de votre contrat de crédit immobilier.