Vous avez souscrit un prêt immobilier auprès d’un organisme de crédit et le remboursement des échéances ne vous a jamais posé problème. Seulement aujourd’hui, vous traversez une période financière difficile. Une petite pause dans votre remboursement d’emprunt pourrait vous simplifier la vie. Il vous suffit de demander un report d’échéance à votre organisme prêteur. Comment ? Tout simplement en lui adressant un courrier lui exposant votre situation. billet de banque vous aide et met à votre disposition sa lettre type téléchargeable et gratuite.
Le principe d’un report d’échéance de crédit immobilier n’est pas bien compliqué : vous suspendez certaines mensualités que vous rembourserez à la fin de votre prêt. Et comme ça, vous évitez frais de découvert et agios.
Vous pouvez demander un report d’échéance à partir du moment où vous vous trouvez dans une situation financière compliquée :
Pour cette démarche, votre banquier ne vous fait pas payer de frais supplémentaires. Mais attention tout de même car le coût total de votre crédit va obligatoirement augmenter puisque vous continuerez à payer soit l’assurance et les intérêts, soit uniquement l’assurance même pour les échéances reportées.
Madame / Monsieur Prénom Nom
Adresse Code Postal Ville Raison sociale du destinataire (nom de l’organisme prêteur) Adresse Code Postal Ville
Ma ville, Date Objet : Demande de report d’une échéance de crédit immobilier Madame, Monsieur, Je vous adresse ce courrier suite à la souscription d’un crédit immobilier le (date de souscription) d’un montant de (montant du prêt) euros que j’ai effectuée auprès de votre organisme. Joint à cette lettre, vous trouverez le contrat contenant toutes les références de ce prêt accompagné des modalités de remboursement. Je suis supposé vous verser la somme de (montant de l’échéance) euros le (date de versement de l’échéance) afin de rembourser le prêt. A ce jour, je dois malheureusement faire face à des difficultés financières, à savoir (préciser les difficultés rencontrées) qui m’empêchent de remplir mes obligations. C’est pourquoi, je vous demande de bien vouloir m’accorder un report pour le paiement de mon échéance au (date souhaitée pour le report), date à laquelle je serai en mesure de verser le montant dû. En vous remerciant de l’attention accordée à ma demande. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Signature |
Pour réaliser au mieux vos démarches, envoyez votre courrier en recommandé avec accusé de réception et joignez-y une copie de l’offre préalable de crédit signée.