Voiture, logement, instrument, voyage… Vous avez récemment souscrit un crédit affecté qui vous a permis d’acquérir un bien ou un service particulier qui vous tient à cœur. Aujourd’hui, vous êtes bénéficiaire d’une grosse rentrée d’argent qui vous permet de rembourser tout ou partie de votre prêt dont vous voulez vous débarrasser au plus vite. Mais pour cela, de longues démarches se présentent à vous. Aïe ! Et vous qui n’avez que très peu de temps à consacrer à tout ça… Pas de panique, Panorabanques vous aide en mettant à votre disposition une lettre type téléchargeable et gratuite.
Panorabanques met à votre disposition deux modèles de lettres de remboursement :
Par conséquent, nous vous invitons à sélectionner uniquement la lettre qui correspond à votre cas de figure et à supprimer celle qui n’y correspond pas.
Après avoir effectué une demande de crédit affecté, vous avez aujourd’hui les moyens financiers de le rembourser et vous sautez sur l’occasion de vous débarrasser partiellement ou entièrement de cette dette.
Civilité Nom Prénom Ville / Code postal Raison sociale du destinataire Adresse Ville / Code postal
Ma ville, date Objet : Remboursement anticipé de crédit Madame, Monsieur, Je vous adresse ce courrier suite à la souscription d’un crédit affecté réalisée le (date de signature du contrat de crédit) auprès de votre société, et d’un montant de (montant du prêt) euros. Ce crédit m’a permis de financer (préciser le bien ou le service financé par le crédit). Vous trouverez ci-joint le contrat sur lequel apparaissent toutes les références de ce prêt accompagnées de ses conditions de remboursement. Remboursement anticipé total Conformément à l’article L. 312-21 du code de la consommation, je souhaite rembourser par anticipation la totalité du capital restant dû, à savoir un montant de (montant) euros. La somme de (somme déjà remboursée) euros a déjà été réglée par mes soins, en (nombre de mensualités déjà versées en remboursement) mensualités. Joint à cette lettre, vous trouverez un chèque d’un montant de (somme du remboursement) euros correspondant à ce remboursement anticipé. Remboursement anticipé partiel Conformément à l’article L. 312-21 du code de la consommation, je souhaite rembourser par anticipation une partie du capital restant dû, à savoir un montant de (montant) euros. La somme de (somme déjà remboursée) euros a déjà été réglée par mes soins, en (nombre de mensualités déjà versées en remboursement) mensualités. De ce fait, ma dette auprès de votre organisme s’élève à ce jour à un montant de (somme restant due après le remboursement anticipé) euros. Joint à cette lettre, vous trouverez un chèque d’un montant de (somme du remboursement et de l’indemnité) euros correspondant au remboursement anticipé et à l’indemnité due. Après réception de ce courrier, je vous remercie de bien vouloir me contacter dans le but de convenir ensemble du montant et de la durée des prochains remboursements.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Signature |
|
Afin de réaliser au mieux votre démarche, joignez à votre lettre une copie de l’offre préalable de crédit signée ainsi que votre chèque de remboursement.