Si vous possédez un smartphone, il vous est possible de consulter vos comptes bancaires sur votre téléphone portable. Vous pouvez aussi y accéder par les tablettes tactiles telles que l’Ipad.
Vous pouvez consulter vos comptes avec votre téléphone portable en vous connectant à l’application de votre banque ou en accédant au site mobile de votre banque.
Toutes les applications mobiles des banques sont gratuites.
Les sites mobiles sont accessibles par le navigateur internet de votre téléphone portable. Le site internet reconnaît que la connexion se fait par un téléphone portable et applique une technologie adaptée à la résolution d’un téléphone. La navigation est ainsi plus agréable.
Que cela soit sur une application ou sur un site mobile, vous devez entrer un mot de passe en plus d’un numéro personnalisé pour pouvoir accéder à vos comptes.
Consulter vos comptes sur un téléphone est en théorie aussi sécurisé que consulter vos comptes à partir d’un ordinateur.
Les applications ou sites mobiles des banques vous permettent de consulter votre compte bancaire en toute simplicité, quand et où vous voulez.
A partir de votre mobile, vous pouvez consulter le solde et les dernières opérations de vos comptes. Vous pouvez aussi effectuer vous-même les opérations bancaires suivantes : virements internes, virements externes si vous possédez le RIB du bénéficiaire, consultation de votre RIB... Certaines banques vous offrent même la possibilité – généralement depuis l’appli mobile – de modifier les plafonds de votre CB, ou encore localiser une agence de votre banque ou les distributeurs de billets de votre réseau….
Les applis des banques en ligne Fortuneo et BoursoBank vous permettent de consulter l’intégralité de vos comptes – détenus dans plusieurs établissements différents. Sur ce modèle, de plus en plus de banques traditionnelles développent aujourd’hui leur propre outil d’agrégation de comptes.
L’installation des applications mobiles est gratuite. Le prix de la navigation internet à partir de votre mobile dépend de votre contrat avec votre opérateur.