Vous souhaitez résilier votre carte de paiement avant sa date de fin de validité mais vous ne connaissez pas la marche à suivre ? Pas de panique ! Panoranews met à votre disposition un modèle de lettre téléchargeable à envoyer à votre banque, et vous permet de retrouver l’ensemble des procédures à respecter pour résilier une carte bancaire.
Afin de réaliser au mieux votre démarche, nous vous conseillons d’adresser cette lettre en recommandée avec accusé de réception.
Vous pouvez choisir de résilier sa carte bancaire :
Madame / Monsieur Prénom Nom
Adresse Code Postal Ville Numéro de compte bancaire Nom de la banque Adresse Code Postal Ville
Lieu, Date Objet : résiliation du contrat de carte bancaire Lettre recommandée avec accusé de réception Madame, Monsieur, Par cette lettre, je vous informe de ma décision de ne pas reconduire le contrat de ma carte bancaire n° (numéro de la carte bancaire) dont la date d’expiration est (date), et ce, à compter du (date). Par conséquent, je vous remercie de faire le nécessaire pour qu’aucune cotisation concernant le contrat de ma carte, y compris les services rattachés à cette carte, ne soit désormais prélevée sur mon compte bancaire. Veuillez noter que je passerai vous restituer cette carte. / J’atteste sur l’honneur que je détruirai la carte. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Signature |
La carte doit être restituée à la rupture du contrat. Il faut également préciser dans cette lettre votre engagement à rapporter la carte bancaire dans votre agence bancaire ou attester sur l’honneur que vous la détruirez vous-même.
Dès la réception de la lettre, la banque concernée s’occupe des procédures d’annulation du contrat. La résiliation est effective 1 mois après l’envoi de la demande.
Le montant de la cotisation correspondant à la période de validité qui restait à courir peut également vous être restitué. A noter que ce remboursement dépend des modalités particulières du contrat.